Université de Technologie Ouverte Pluripartenaire.

La sixième édition de Géom@TICE

Géom@TICE 2016 se tiendra le jeudi 26 et le vendredi 27 mai 2016 à l'ENSG à Champs sur Marne. En présence de Laurent MAHIEU - Président de la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI)

 

Géom@TICE n'est pas un colloque de plus sur la recherche en didactique, sur le blended learning, sur les MOOCs ou sur la pédagogie inversée. Son ambition se situe au niveau opérationnel et notamment dans les possibilités que le numérique offre pour :

  • construire des formations nouvelles - au lieu de simplement modifier des formations existantes,
  • offrir des modalités économiques sans pareille et ouvrir les formations de qualité à des populations modestes et isolées,
  • permettre l'évaluation de compétences nouvelles indispensables aux ingénieurs de demain,
  • tisser des partenariats dans le monde entre établissements de formation...

 

Très concrets, ces sujets ont été visités par des projets montés en partenariat. Aujourd’hui, ils sont devenus des produits formations, qui seront présentés lors du colloque. Des étudiants les ayant vécus viendront également témoigner.
 

Géom@TICE 2016 sera placé sous un double signe :

-  Montrer ce qui a été réalisé avec notamment la présence programmée de nos collègues en charge des formations longues à l'international - opérées avec le Cameroun (Université de Douala) et le Maroc (EHTP de Casablanca). Un coup de projecteur sera également braquée sur les opérations en cours – notamment avec l'ENGEES de Strasbourg (un format 150 heures cohérent avec les "BADGE" CGE et le CPF)…

- Ouvrir le chemin restant à accomplir dans les domaines de la reconnaissance des formations entièrement en ligne par les partenaires de l'écosystème ; qu'ils soient  des instances d'accréditation ou de financement, ou des porteurs d'innovation dans la formation par le numérique. Ces sujets concernent, au premier chef, la CGE comme la CTI, à travers les labels et les habilitations que ces deux instances délivrent.

 

Pour découvrir le programme et/ou s’inscrire, cliquez ici !

Pascal Barbier14 avr 2016
Catégorie: 
Mots clés: