Université de Technologie Ouverte Pluripartenaire.

Notre participation à l’édition 2016 d’EDEN

Nouvelle présentation d’uTOP à l’international dans le cadre de l’édition 2016 d’EDEN (European Distance & E-learning Network), qui s’est tenue à Budapest du 14 au 17 juin.

Cette communauté professionnelle pour un apprentissage intelligent a rassemblé 37 pays : des représentants de l’union européenne mais aussi d’Australie, d’Afrique du Sud, du Brésil, du Canada, de Chine, des Etats-Unis, de Géorgie, d’Israël, de Jordanie, du Mexique, de Russie, de Turquie…. 

 

C’est face à ce parterre international que Cyril Bai présenté le projet uTOP - consécutif à l’article présenté par Anne Boyer et Vincent Beillevaire « Building together efficient, targeted and long-lasting e-training : experience feedback from the uTOP project » retenu quelques mois auparavant. Malgré quelques aléas techniques, le projet est apparu très innovant et des échanges nourris ont suivi l’intervention.

 

Parmi les nombreux contacts pris, celui avec la représentante d’EPALE (Electronic Plateform for Adult Learning in Europe), Giulia Colombo, nous est apparu particulièrement prometteur, non seulement pour la diffusion et la valorisation d’uTOP, mais surtout afin de partager des expériences, construire et développer de futurs partenariats et de s’enrichir mutuellement au sein d’une même communauté d’intérêt.

  

En outre, les représentants de la Suède - pays organisateur de la prochaine édition - souhaitent que nous puissions présenter plus longuement nos résultats en 2017.

Par sa capacité fédératrice, le multipartenariat mis en place et les connexions établies entre le monde de l’enseignement supérieur, de la recherche et des entreprises, uTOP suscite indéniablement un intérêt croissant à l’international…

Cyril Bai23 juin 2016
Catégorie: 
Mots clés: