Université de Technologie Ouverte Pluripartenaire.

Partenariat inter IDEFI – découverte du projet ADICODE

A l'occasion des Journées Nationales de l'Innovation Pédagogique dans l'Enseignement supérieur (JIPES), nous nous étions renseignés sur l’évolution des autres projets IDEFI : des contacts avaient été pris dans l’optique de rencontres ultérieures, afin de nouer des partenariats et de favoriser les transferts d’expertises entre IDEFI.

Le 20 avril 2016, Vincent Beillevaire et Cyril Bai se sont donc rendus dans les locaux de l’Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique (ISEN), à Lille, pour découvrir le projet des ADICODE.

Ils y ont été accueillis par Sergio Cocco, directeur opérationnel des Ateliers De l’Innovation et du CODEdign, qui leur a présenté ce projet d’envergure, porté par le groupe HEI-ISA-IDEN, autour de la transdisciplinarité et de l’innovation.

Au-delà de l’approche innovante dans la façon de former de futurs ingénieurs à la conduite de projets, c’est l’aménagement d’espaces spécifiques conçus pour favoriser la co-construction de projets et regroupant étudiants et professionnels qui a particulièrement retenu leur attention.

 

Un partenariat entre uTOP et les ADICODE pour envisager la co-élaboration des formations numériques de demain est désormais en cours de réflexion...

Vincent Beillevaire03 mai 2016
Catégorie: 
Mots clés: