Université de Technologie Ouverte Pluripartenaire.

Rapport de l’IGAENR relatif aux Universités Numériques Thématiques

L’Inspection générale de l’administration de l’Éducation nationale et de la Recherche (I.G.A.E.N.R) a remis un rapport à Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche, sur les universités numériques thématiques.

 

L’I.G.A.E.N.R avait pour mission de faire un état des lieux sur le rôle des UNT et leur évolution et de proposer des pistes pour le positionnement futur des UNT par rapport aux établissements. La question était posée de savoir si les UNT avaient encore un rôle à jouer dans le paysage de l’enseignement supérieur.

Le rapport est favorable aux UNT et 23 recommandations y sont formulées. Il a le mérite d’être très bien documenté et d’être totalement transparent, notamment vis-à-vis des financements dont ont bénéficié les UNT et leurs modes de fonctionnement.

 

Nous vous invitons à découvrir la synthèse du travail de l’I.G.A.E.N.R à l’adresse suivante : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid104387/les-universites-numeriques-thematiques.html

Vincent Beillevaire08 sep 2016
Catégorie: 
Mots clés: