Université de Technologie Ouverte Pluripartenaire.

Retour sur la journée #EDUINOV !

Vincent Beillevaire a participé à la Journée Formation, Recherche, Innovation pédagogique organisée au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le mercredi 19 octobre dernier.

 

Après une conférence de Jean-Marie De Ketele, de l’Université Catholique de Louvain, abordant la question de « l’excellence pour l’enseignement supérieur », une conférence-débat sur « les enjeux de l’approche par compétence dans la transformation pédagogique de l’enseignement supérieur français à l’heure de Bologne » nous a permis notamment de découvrir l’existence de l’initiative « KITMAP » de l’Université de Nantes. La présentation de Patricia Arnault, experte à la MIPNES-DGESIP nous donne désormais l’envie d’en savoir plus et de contacter les personnes à l’origine de ce projet.

 

La conférence-débat sur la flexibilité des parcours a donné l’occasion à Vincent Beillevaire de prendre la parole lors des questions avec la salle pour présenter le projet uTOP et inviter les participants à s’appuyer sur cet existant pour co-construire des formations numériques, tout au long de la vie.

Vincent Beillevaire20 oct 2016
Catégorie: